Friday, 12 March 2010

The one where she was cold




Je suis frileuse. Très frileuse. Le froid je ne le vis pas je le subis, et non seulement il me déprime (comme beaucoup de monde d'ailleurs) mais en plus il provoque chez moi des réactions pénibles. Je ne parle pas de peau sèche et bleue mais de mon pire cauchemar qui revient me hanter tous les hivers: les engelures. Pour les heureux ignorants, le doux cocktail neige+froid+humidité entraine le rétrécissement des vaisseaux sanguins empêchant l'irrigation des parties extrêmes des membres. Résultat: plaques rouges sur les orteils (et si j'ai de la chance les doigts) qui me démangent jusqu'à la folie.

J'ai donc appris toutes les techniques pour éviter ce genre de désagrément. Ainsi je ressemble parfois à un drôle de Bibendum, emmitouflée dans autant de couches qui me permettent encore de bouger. Je pensais que cette année serait plus supportable, vivant dans une ville à la réputation plus tempérée que la France (moins chaud en été mais moins froid en hiver). C'eut été trop beau. Cette année est pire que tout, et le climat, pour une fois est innocent.

Je vis maintenant dans un pays où les filles se trémoussent quasi nues (ce n'est pas un scoop) tout le temps. Le mythe n'en est pas un, les anglais ne sentent pas le froid. La journée, elles se baladent en legging/ballerines. Le soir, je n'ose même pas en parler. Des micro robes sans manteau, SANS GILET, SANS COLLANTS. Et moi dans tout ça? La frustration d'un hiver qui dure encore plus longtemps que d'habitude, entourée de créatures étranges au thermomètre interne déréglé. Et je critique. Encore à poil celle là! Elle est pas bien elle. Nan mais c'est pas possible t'as vu le froid qu'il fait? Et je confesse. Je suis jalouse.





MUSIC: The xx -VCR-



Marinière: Autre Ton
Slim: Zara
Boots: Sandro
Blazer: Sandro
Sac: 24h Gérard Darel

12 comments:

  1. Je me sens moins seule!!! je suis comme toi! engelures dés l'arrivée du froid! je ne supporte pas l'hiver, mais mains sont rouges et toutes boudinées! je n'arrive pas à me réchauffer! c'est terrible! donc vivement la fin de l'hiver! je n'en peux plus!!!

    bises

    leblogdecris.blogspot.com

    ReplyDelete
  2. Je crois que tu as bien résumé la situation.. on SUBIT le froid ! L'horreur, c'est pas comme si j'en pouvais plus.. Anyway, super tenue, super style, j'aime beaucoup !
    bises,

    •• http://www.lescoquettes.fr ••

    ReplyDelete
  3. j'adore les boots ! :)

    ReplyDelete
  4. Un seul mot J ADORE !!!!

    ReplyDelete
  5. Merci d'être passée !!! ton blazer et tes boots sont sublimes!!

    J'aime!

    Des bisous de CELINE&CHARLOTTE

    ReplyDelete
  6. Ça c'est du look :)
    Ta tenue est Parfaite !

    Bonne continuation !
    Je repasserai ;)

    ReplyDelete
  7. Merci pour le commentaire! Ton blog est vraiment trés bien! ; )

    ReplyDelete
  8. ce blazer est pas mal du tout!
    Un bouton doré l'aurait rendu encore plus mortel :)
    xoxo

    ReplyDelete
  9. Comme je te comprends sur tout ce que tu dis sur le froid. Si tu voyais l'état de mes mains et au touchée elles rapent c'est horrible malgrès la crème que je mets!!!!
    Sinon ta tenue est sublime.

    ReplyDelete
  10. Ta tenue est sublime et pour le froid tu as raison c'est l'horreur. Surtout si tu en vois autour qui ne le resente pas. Moi j'adorerais etre en balerine ou éscarpin mais parfois il à fait carrément -8 degrès voir pir. Donc je testerais pas. Et même par 0° j'ai froid dans mes bottes. Ce qui me dégoute c'est qu'il y à encore 2 ou 3 ans je pouvais etre en ballerine et veste OUVERTE par 0 degrès sans problème. Parfois même sous la neige. Et plus ça va, plus ça craint.

    ReplyDelete
  11. Simple mais efficace! J'aime beaucoup ce look!

    ReplyDelete
  12. c'etait l'idée!! merci pour tous ces compliments!!!

    ReplyDelete

Thank you for your comments. I read every single one of them x x x