Sunday, 7 March 2010

Un secret bien gardé




Retour aux bonnes habitudes American Dream-èsque (si vous ne comprenez rien à ce que je raconte allez faire un tour ici que je vous explique). Pour la recette de ce dimanche j'ai eu beaucoup de réclamations, et sous le poids des pressions violentes je cède, et je révèle ENFIN ma fameuse recette de scones. Pour l'occasion j'ai du ressortir mon bon vieux grimoire anglais (parce que moi je fais un peu au pif à force) et passer deux heures avec un tableau de conversions pour pouvoir vous donner les quantités en grammes et non pas en ounces, qui est l'unité de mesure anglaise.


Une fois la pâte préparée il vous faudra découper les scones en utilisant des emporte pièces. Si vous n'avez rien à portée de main, un verre suffira, pour créer une forme circulaire (comme les scones chez Starbucks), mais la tradition veut que les scones prennent des silhouettes plus rigolotes. Il y en a de toutes les tailles et formes mais je vous recommande d'utiliser des formes simples si vous ne voulez pas passer deux heures à enlever la pâte des mini moules (la plupart du temps j'utilise des cœurs, et quand je suis très en forme ^^ des étoiles). Moins vous aplatissez votre pâte avec votre rouleau à pâtisserie, plus les scones seront épais. A vous de voir si vous les préférez gros et moelleux ou plus fins et croustillant.


Vous pouvez servir les scones nature, ou avec de la confiture et de la crème épaisse (clotted cream) comme le veut la tradition. Les plus gourmands incorporeront à la pâte au moment de la préparation des pépites de chocolat, des myrtilles, des raisins secs, un zeste de citron (utilisez votre imagination il y a pleins de combinaisons merveilleuses). Je vous avoue que je reste assez old school puisque je préfère vraiment mes scones nature, tout droit sortis du four.

English Scones

Pour 10/15 scones de taille moyenne
225 grammes de farine
6 poignées de sucre (la recette dis 1 1/2 cuillère mais faites moi confiance!)
1 sachet de levure chimique
40 grammes de beurre
1 pincée de sel
150 mL de lait


1. Faites préchauffer votre four à 200°C

2. Versez la farine et le beurre dans un bol et utilisez vos doigts pour malaxer le beurre dans la farine. Rajoutez ensuite le sucre, la levure chimique et le sel.

3. Versez le lait petit à petit tout en remuant avec un couteau. Attention, ne versez pas trop vite car si vous n'avez pas respecté les quantités, la pâte peut devenir trop liquide. Si vous voyez que vous avez mis trop de lait et que vous n'allez pas réussir à rouler la pâte avec le rouleau à pâtisserie, rajoutez de la farine.

4. Saupoudrez de la farine (allez-y franchement) sur une surface et sur votre rouleau (pour eviter que la pâte colle partout) et aplatissez votre pâte.

5. Découpez les scones avec votre emporte pièce, et les placer sur une plaque pour le four recouverte de papier sulfurisé.

6. Faites cuire entre 12 et 15 minutes, jusqu'à ce que vos scones soient un peu dorés.

7. Sortez les scones du four et laissez les reposer quelques minutes sur une grille ronde.
Dégustez tiède!!

Bon appétit!!

PS: Je remercie vraiment tous ceux qui ont pris le temps de voter pour moi pour le concours cosmo!! C'est vraiment sympa!!! Vous pouvez encore le faire ici en rentrant les 3 chiffres anti-spam et cliquer sur valider.

6 comments:

  1. jacques derrida7 March 2010 at 18:47

    j'ai vraiment trop trop envie de me goinfrer de scones. avec de la confiture d'abricot... connais ou pas? ;-)

    ReplyDelete
  2. jacques derrida???? t'es vraiment malade!!! lol!! ba allez hop enfile un tablier!

    ReplyDelete
  3. Hummmmmmmmmmmm :) il est hors de question que je me mette à faire des Scones !! tu vas revenir en France et nous les faire plus vite que ça..

    ReplyDelete
  4. je viens juste d'en faire : ta recette est folle furieuse, les voilà les vrais de vrais!!!! hum hum :) j'ai déjà déchirée mon ancienne recette! MERCIIII!

    ReplyDelete
  5. euh bien sure qu'elle est maboulissime!!! :)

    ReplyDelete
  6. Le jean vient de pull&bear, et les trous sont des souvenirs de mes chutes à la patinoire, dans la neige cette hiver et de mon porte monnaie sous le lit Hihi.
    Aujourd'hui, je tente les petits gateaux :')♥

    ReplyDelete

Thank you for your comments. I read every single one of them x x x