Monday, 5 April 2010

A few things about me





Les gamines coquines m'ont demandé de répondre à un petit questionnaire, je m'y atèle avec plaisir:

Mon écrivain préféré

Vous allez tous me juger si je dis J K Rowling? :) J'adore tellement l'univers qu'elle nous a créé dans Harry Potter que j'attends toujours le moment où l'on va m'annoncer que le monde est vraiment divisé en muggles et wizzards!

Bon plus sérieusement j'aime également beaucoup Boris Vian qui lui aussi sait me transporter dans un monde surréaliste où même les mots qu'il emploie sont inventés! L'écume des jours est un vrai délice!

Mon livre préféré :

Je ne dirais pas que c'est mon auteur préféré vu que je ne le connais qu'au travers de deux ouvrages, mais Cormac McCarthy est pour moi un génie linguistique et littéraire et je voudrais vraiment le faire connaître pour ceux et celles qui ne l'ont jamais lu. The Road est pour moi le livre d'une génération, une oeuvre que tout le monde devrait lire, un écrit d'une beauté terrible et envoutante qu'il vous sera difficile de poser avant la fin (je l'ai lu en une après midi et après l'avoir fini j'ai du pleurer toutes les larmes de mon cœur). Un homme et son fils marchent seuls à travers une Amérique brulée, en direction du Sud. Rien ne bouge dans le paysage sauf les cendres sur le vent. Cette histoire de survie magnifiquement écrite nous permet de réfléchir sur le changement climatique et les conséquences que cela pourrait entrainer sans aucune parole moralisatrice de l'auteur. Lisez le!


Mon créateur préféré :


Actuellement je suis sous le charme de Phoebe Philo dont l'âme indépendante et le talent formidable me laissent bouche bée chaque nouvelle saison. Que ce soit ses collections pour Chloé, et plus récemment pour Céline je suis émerveillée devant la beauté et la sophistication simple et légère qu'elle apporte à toutes ses créations.


Quelque chose de très émouvant pour moi :


Le lac des Cygnes... ou plutôt Tchaïkovski. Vous me croyez si je vous dis qu'en trois ans je suis allée voir 3 fois le lac des Cygnes...

-Covent Garden (Londres)

-Théâtre des Champs Elysées (Paris)

-Bassin de Neptune (Château de Versailles) (plus féérique que jamais, sur l'eau)

...et 3 fois Casse-Noisettes

-Opéra Bastille (Paris)

-Covent Garden (Londres)

-Théâtre du Vésinet

...en l'espace de 3 ans??? Parfois j'ai l'impression que ces ballets sont ma raison de vivre... Je n'exagère pas. L'émotion qui me submerge à chaque fois que j'entends les premières notes du Lac des Cygnes est indescriptible. Irréelle. Je ne me sens plus de ce monde. Mon rêve? Aller le voir à Saint-Pétersbourg dans le théâtre pour lequel Tchaïkovski l'a écrit.

Quelque chose que je déteste :

Que l'on soit tous conscient qu'il y a un problème actuel de réchauffement climatique dont l'homme est en grande partie responsable et que l'on soit incapable de réagir que ce soit individuellement ou collectivement pour ne pas perturber notre confort personnel.

Et pour faire durer la tradition, je nomme quelques bloggeuses que je suis et que j'admire pour qu'elles répondent à leur tour: gigi, Felicia, Alicia, Toni, Senna et Marion.

7 comments:

  1. Merci pour "l'admiration" ma belle !
    Bisous

    ReplyDelete
  2. super l'article !! trop mignon de m'avoir "taguée"!
    <3

    gros bisous

    ReplyDelete
  3. :-)
    Merci de perpétuer la tradition !

    ReplyDelete
  4. J.K Rowling c'est pas un écrivain, elle fait des disques Audio !

    ReplyDelete
  5. j'aime bien cet article
    xoxo

    ReplyDelete
  6. ah je viens de voir ce posting!! Merci pour le shout out, je peux dire honnetement que tes responsable for my discovery of fashion blogs. i don't know whether to thank or to blame u :P jk x

    ReplyDelete

Thank you for your comments. I read every single one of them x x x