Monday, 26 April 2010

Maxi is sexy back



Les maxi-robes ont fait leur grand retour sur le podium cet été comme on a pu le voir chez Chloé, Stella McCartney et Dries Van Noten (de gauche à droite). Fluides, imprimées, satinées, romantiques, hippies, chacun peut s'y retrouver et faire sienne cette tendance estivale... Cependant cette vogue est loin d'être discrète. Une robe jusqu'au pied, imprimée de toutes les couleurs n'est pas forcément la pièce idéale de notre dressing pour un quotidien simple et réservé.



La reine de la maxi robe est sans aucun doute Nicole Richie qui a adopté la tendance du temps où nos robes longues étaient encore de vieux chiffons au grenier. Elle la porte souvent très ample avec des imprimés fleuris plutôt bohèmes et des bijoux ethniques. Nicole refuse de la confiner à la plage exclusivement et nous a toute inspirée en nous prouvant que la maxi-robe était bien une tenue praticable dans la vie de tous les jours.



Mais il semblerait que cette année une nouvelle espèce de maxi-robe s'est emparée de la modosphère. Cette fois-ci une robe droite, près du corps, dans les tons neutres, dans laquelle on ne camoufle plus sa silhouette!!! Une pièce simple, féminine et moderne qu'il faut accessoiriser sobrement avec une ceinture et un beau sac. Et les filles qui assument cette tendance le font avec le sourire! Alors les autres, on adhère?


7 comments:

  1. i love all the maxi dresses! Did you see your banner that I put in my blog roll! if not stop by and check it out ;-D

    ReplyDelete
  2. OH MY GOSH i LOVE it!!!!!!!!!!!! how sweet of you !! its so cute and such a lovely idea to have pictures instead of a boring old blogroll!!! thanks so much!!!!!!! :)

    ReplyDelete
  3. J'adore les robes longues même si je suis un peu naine avec mon 1m58 lol.

    xxx

    ReplyDelete
  4. j'adore les maxi robes, cela fait 4 ans que j'en porte et je ne m'en lasse pas!

    ReplyDelete
  5. J'adore!!! et MERCi pour le feature :)

    xx

    Et je te fais signe dés que je suis de retour à Canters

    ReplyDelete
  6. La chaine alimentaire de la modeuse !

    ReplyDelete
  7. @Felicia: oui tres clairement lol

    ReplyDelete

Thank you for your comments. I read every single one of them x x x